Agenda Prenez rendez-vous
Actualités

En Loire-Atlantique, 2 nouvelles aides financières en 2020

24/07/20 - Loire Atlantique

Saviez-vous que des aides locales pour la rénovation énergétique existent en Loire-Atlantique ? Les territoires de Nantes Métropole et de La CARENE vous aident à concrétiser votre démarche. Explications.

Aides de Nantes Métropole « MON PROJET RENOV »

Les habitants de Nantes Métropole peuvent bénéficier de dispositifs d’aides mis en place par la collectivité pour réaliser une étude énergétique (liste des bureaux d’étude ici) et des travaux afin d’atteindre le niveau Bâtiment Basse Consommation (BBC) rénovation. A noter : cette aide est à destination des propriétaires (occupants et bailleurs).

Aides de la CARENE Saint Nazaire Agglomération « ECORENOVE »

A La CARENE, deux aides spécifiques ont été créées à destination de ses habitants (propriétaires occupants et bailleurs) pour l’installation et le remplacement de système de production d’eau chaude et/ou de chauffage par des systèmes fonctionnant au bois ou au solaire thermique sans condition de ressources.

Plus d’informations auprès du service Amélioration de l’Habitat de la CARENE.

Autres organismes

D’autres organismes peuvent vous aider dans votre projet : la CAF, les caisses de retraite… Contactez également votre mairie pour savoir si une exonération de taxe foncière a été votée sur votre commune ou votre département.

Avec l’équipe des conseillers Info Energie de Nantes, on vous a concocté un visuel graphique pour vous aider à mieux comprendre les aides locales pour votre projet de rénovation énergétique.

Visuel graphique aides financières Loire Atlantique 2020

Et si vous voulez en savoir plus sur les toutes les aides financières 2020 pas à pas, découvrez nos pages dédiées détaillées.