Agenda Prenez rendez-vous

Vélos et modes doux en Pays de la Loire

Marche et vélo : bons pour la santé

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), recommande de faire de l’exercice 30min/jour. Marcher ou faire du vélo, c’est bon pour la santé. 30% des trajets en centre-ville se font à pied. En 15 minutes on fait 1 km à pied, et 3 km à vélo !

  • Utiliser le vélo au quotidien en Pays de la Loire

La moitié des déplacements de personnes font moins de 3km. Le vélo est le transport idéal pour ces moments. Voici des pistes pour vous permettre de l’utiliser plus souvent avec des conseils et nos contacts sur les Pays de la Loire.

Découvrez la page dédiée

  • Le vélo à assistance électrique : un moyen de transport rapide et pratique

Ce moyen de transport se développe car il allie de nombreux avantages. Comment choisir son vélo à assistance électrique ?

Suivez nos conseils sur la page dédiée.

  • Se déplacer et se garer à vélo : halte aux préjugés.

Vous avez peur de subir les intempéries ? Bon à savoir : Selon l’ADEME, 9 jours sur 10, il ne pleut pas entre 8h et 9h et entre 17h et 18h.

Vous souhaitez combiner plusieurs types de transports ? Il est possible de voyager dans les transports en commun avec son vélo, même dans les TGV. Pour les villes qui ont des tramways, cela va dépendre des horaires.

Pour garer son vélo en sécurité, des parcs de vélo existent dans les grandes villes. Les abonnements peuvent être pris en charge par votre entreprise.

  • Rollers et trottinettes : sur le trottoir uniquement.

Les rollers et les trottinettes, sont considérés comme des piétons selon le code de la route. Les utilisateurs doivent emprunter les trottoirs ou les aires piétonnes.

Cependant, le gouvernement prévoit l’interdiction des trottinettes électriques sur les trottoirs.

  • Des applications pour se motiver !

Il existe différents sites et applications. On peut citer par exemple le World Cross Country Fitness Challenge, ou encore une application qui trouve la musique appropriée à votre vitesse, comme JogTunes.