Agenda Prenez rendez-vous

Vos aides financières

Dans le cadre d’un projet de rénovation énergétique, il est important de savoir que des aides financières existent et peuvent être une solution pour alléger le budget travaux des particuliers. Certains dispositifs sont accessibles à tous, d’autres sous condition de ressources, d’autres encore en fonction du territoire concerné.  

Sachez que pour bénéficier de ces aides, il est nécessaire de faire appel à un artisan labellisé RGE – Reconnu Garant de l’Environnement – pour conserver un niveau de qualité de la prestation et de respecter un niveau minimal de performance énergétique. Vous pouvez trouver des installateurs qualifiés près de chez vous grâce à l’annuaire RGE.

Pour connaître le fonctionnement de toutes ces aides, les bénéficiaires et les travaux concernés, rendez-vous sur les pages dédiées :

Vous voulez en savoir plus ?

Retrouvez le panorama complet des aides financières : Tout sur les aides financières au 1er octobre 2020

Pour vous aider à lire ce document, reportez-vous au tableau de revenus ci-dessous :

L’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise d’Energie) a également créé un guide dédié aux aides financières détaillant chaque dispositif.

D’autres organismes sont susceptibles de vous aider dans votre projet : la CAF, les caisses de retraite… Des aides plus locales peuvent exister : primes, exonération de taxe foncière. Contactez l’Espace Info Énergie de votre territoire pour en savoir davantage.